Commentaires sur Emission France 5 : Michel Onfray

    Ridicule

    Votre site est ridicule, il ne sert à rien, nous connaissons déjà tout cela, votre masturbation intellectuelle grâce à cette peinture noire et moche, ce noir qui vous plaît tellement, vous ne savez plus quoi faire de vous, vous voyez tout en noir. Onfray mérite un procès pour son sac et peut-être que.... Quand je pense aux malades qui ont retrouvés ou qui veulent retrouver la sérénité dans leurs esprits, dieu vous dira que vous êtes satan, que les gens objectif aient pitiés de vous.

    Posté par David, 30 mai 2010 à 09:34 | | Répondre
  • Et bien ... Je vous remercie pour la manifestation de votre masturbation intellectuelle... qui pour le coup (encore une fois chez les endoctrinés de première heure?) témoigne d'une ouverture d'esprit et d'une remise en question terrifiante... Ainsi que d'accusations hautement élaborées...
    Le site noir (et moche comme vous dites, désolé du peu) ne vise pas à condamner la psychanalyse, peut être devriez vous lire attentivement l'intégralité des messages... Mais à amener chacun à réfléchir aux travers de celles ci. Si vous cherchiez à en lire d'avantage vous verriez notamment que je défend la position d'Anne Millet (qui oh tiens, est psychanalyste!).
    Satan ? Encore faut il être croyant, désolée, je suis athée... Par ailleurs vous me semblez incarné cet adepte tant religieux que psychanalyste ...
    Quant aux malades monsieur, permettez moi de vous rappeler que quelque soit nos convictions théoriques, nous sommes tous désireux de leur apporter un bien être, et pour le coup, la psychanalyse a parfois eu tendance à l'oublier.
    Merci cependant de contribuer et de montrer à chaque lecteur, cette critique si facile, si puérile, si basse, dont chaque endoctriné psychanalytique semble capable de nos jours lorsque nous tentons de soulever le débat.
    Sur ce, je ne vous souhaite pas d'être pardonné de vos péchés, simplement de redescendre sur terre, et d'admirer que même sans Dieu, nous pouvons également produire de jolis miracles qui n'ont pourtant rien de surréalistes.

    Posté par M, 30 mai 2010 à 11:45 | | Répondre
  • Eternel double-langage de la psychanalyse !

    Pauvre David : toujours cet éternel double-langage des supporters [1] de la psychanalyse qui disent à la fois qu'elle ne prétend pas guérir ou soigner les gens (la guérison venant "de surcroît", et souvent jamais) et qui prétendent dans le même temps que les gens vont mieux grâce à elle ; ça permet de se prémunir en cas d'échec, mais ça s'appelle aussi "pile, je gagne, face, tu perds" !

    Bien à vous,

    Popaul

    [1] encore que, dans le cas de David, il serait plus juste de parler de hooligan...

    Posté par Popaul, 31 mai 2010 à 13:13 | | Répondre
Nouveau commentaire