Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SITE NOIR DE LA PSYCHANALYSE
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2010

Avis à tous les charmants commentateurs

Bien que le site ne reçoive que peu de retour... Il devient fatiguant de lire (en boucle) les commentaires de ceux, qui trop pressés, trop impulsifs, ou trop paresseux (?) pour en lire d'avantage que ce qui s'affiche sur la première page... me rédigent journalièrement des commentaires tels que :

"pourquoi dénigrer la psychanalyse à ce point"

"la psychanalyse a aussi une forme de crédibilité"

Blabla à la fois inutile ... (ou est l'argumentation?), et qui plus est très mal placée, puisque je le rappelle ... Pour la énième fois: ce site n'est pas ANTI-psychanalyse, mais pose un nombre d'interrogations quant aux autres méthodes, a pour objectif une forme de comparaison, recherche des arguments, confronte les points de vue, et encore une fois : si vous lisiez tous les messages, si vous cherchiez un peu ... Vous constateriez que Roustang et Millet sont ... (roulement de tabour) : des psychanalystes ! Et oh ! tiens miracle ! Je les indique dans la bibliographie !

Il s'agit de s'interroger sur l'endoctrinement et les endoctrinés de la psychanalyse ... Grande nuance, si vous cherchez bien sur à creuser un peu au delà de l'étiquette "psychanalyse".

Merci donc à l'avenir de vous passer de ce genre de commentaires infondés, que je supprimerai dorénavant, car je ne vois vraiment ni leur utilité, ni leur fondement, pour tout lecteur ayant réellement fait le tour du site, et compris l'objectif.

Publicité
Commentaires
J
le bla bla c vous qui le faites <br /> <br /> a quoi servez vous <br /> <br /> vous ignorez que la vague nouvelles thérapies ne désire en aucun cas le dialogue? <br /> <br /> J'ai reçu un mail du proffesseur Déclin "monsieursétou"si vous voulez je vous l'enverrai ce monsieur anime un site du genre mensana enfin bref, un esprit sain dans un corps sain et pour lui les psychanalyste ne sont q'une vermine dont les jours sont comptés<br /> <br /> ce n'est pas le dialogue qu'il veulent<br /> <br /> c le 4e reich<br /> <br /> la pensée unique définitivement scientifique<br /> <br /> ce sont des managers qui comptent bien prendrent le pouvoir que le pouvoir politique voudront bien leur laisser prendre un jour ou l'autre pour en finir avec tout ces souffrant qui plombent la productivité de la ruche
A
je ne suis pas un scientifique mais moi,moi j'ai été sauvé par la psychanalyse <br /> <br /> voilà,ça ça pourrait servir à l'inserm et autres<br /> <br /> car je me demande bien comment tout ces évaluateurs font.D'autre part je ne vois pas les analysant s'organiser en association d'ex analysés pour témoigner ...<br /> <br /> j'y suis allé sans consulter les rapports sur le sujet car moi comme la pluspart des gens on a pas le temps de se faire une opinion , de lire des centaines d'ouvrages pour y aller<br /> <br /> Et puis ces guides qui entre nous ne sont solicités que par eux memes ,s'ils ont trouvé mieux que la psychanalyse et si ça existe et bien ça devrait faire son chemin plutot que de perdre du temps à convoquer des évaluateur ,guide, grand frére ect pour dénoncer la place trop grande qu'a pris la psychanalyse au fil du temps<br /> <br /> <br /> <br /> On vit dans un monde qui nous étouffe de conseils bienveillants,dans lequel la pluralité n'a pas sa<br /> <br /> place,le principal c'est que tous ceux qui souffre arretent de gémir ça dérange ces gens sains alors guérissons les une fois pour toutes<br /> <br /> hein? FINISSONT EN ET TROUVONT LES METHODES LES plus PLUS EXPEDITIVE s'il le faut<br /> <br /> Que ceux qui se croient plus éfficaces le prouvent<br /> <br /> mais uniquement par le témoignage de leurs patients.j'ai vu beaucoup d'émission tv sur ses nouvelles méthodes si simples et beacoup plus médiatiques q'une conférence de Lacan c'est sur mais pas grand chose cotés témoignage d'un ancien scyzophréne qui aurait était sorti de là par cette nouvelle vague trés sure de sa science par exemple
Publicité
LE SITE NOIR DE LA PSYCHANALYSE
  • Ce site vise a communiquer les diverses informations relatives à la psychanalyse. Il est un support pour ceux qui, éloignés du domaine de la psychologie, sont trop souvent également les victimes de ses légendes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité